miércoles, 27 de mayo de 2009

« Histoire de cœur »

L'association « Histoire de cœur » se bat pour aider les enfants touchés par la maladie ou un accident. Se mobilise pour offrir un ballon d'oxygène aux enfants souffrant de pathologies lourdes ou qui ont «été gravement accidentés et à leurs familles, fratrie comprise. Elle conçoit et réalise des activités culturelles, artistiques, ludiques ou sportives qui apportent un rayon de soleil dans ces familles lourdement éprouvées en cherchant à améliorer le temps de convalescence et de l'après maladie ».
Lionel Berthon, président d'Histoire de Cœur et instigateur de cette belle aventure humaine avec Toñy Castillo Professeure Ecole Hopitaliere organisateurs du COURSE.
Des liens très étroits se sont créés entre Histoire de coeur - Toulouse et la ville de Lerida en Catalogne. Des échanges réguliers ont lieu entre les deux villes.
Le 7e relais pédestre doit rallier l'hôpital de Lerida où les enfants hospitalisés recevront des témoignages (poèmes, dessins…) aux quels ils répondront. Les messages échangés feront d'ailleurs l'objet d'une prochaine exposition..
C'était fort en émotions surtout devant un public espagnol entièrement voué à la cause du handicap. Bien plus qu'en France ! Histoire de coeur voudrait étendre son action, peut-être avec des partenaires, dans toute la France... Avis aux bénévoles
Le grand départ de la course a été donné ... ils parlen du course 2010.
ladepeche

No hay comentarios: